Blog Rénover avant de vendre : judicieux ou inutile ?

Rénover avant de vendre : judicieux ou inutile ?

window.addEventListener('load', function () { window.responsiveResizeObserver = new ResizeObserver((entries) => { entries.forEach(entry => { const imgWidth = entry.target.getBoundingClientRect().width; entry.target.parentNode.querySelectorAll('source').forEach((source) => { source.sizes = Math.ceil(imgWidth / window.innerWidth * 100) + 'vw'; }); }); }); document.querySelectorAll('[data-statamic-responsive-images]').forEach(responsiveImage => { responsiveResizeObserver.onload = null; responsiveResizeObserver.observe(responsiveImage); }); }); contact.png

On dit que les personnes qui cherchent à acheter une maison ou un appartement doivent immédiatement tomber amoureuses du bien qu'elles visitent. En tant que bureau foncier, nous ne pouvons qu'être d'accord. En effet, nous vendons 70 % de nos biens dès le premier jour de visite ! Ces conseils vous aideront à préparer au mieux votre bien pour une vente rapide et à bon prix.

C'est précisément pour cette raison qu'il est si important de présenter un bien immobilier de la meilleure façon possible aux acheteurs intéressés. Dès que vous décidez de vendre votre bien avec nous, nous envoyons un photographe professionnel qui prend des photos de votre bien. Nous organisons également des visites d'acheteurs potentiels.

Mais comment préparer votre bien à cette séance photo et aux visites d'acheteurs potentiels ? Nous vous donnons 3 conseils essentiels!

Conseil n° 1 : une maison bien rangée se vend plus rapidement

Si un bien immobilier semble encombré, les acheteurs ont du mal à se faire une idée de l'espace total disponible. En d'autres termes, une demi-heure de rangement peut vous faire économiser beaucoup d'argent.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les nouvelles constructions se vendent souvent un peu plus vite que les maisons à rénover : grâce à la construction épurée et/ou au design moderne, les demandeurs ont immédiatement une vue d'ensemble de l'espace.

Conseil n° 2 : la rénovation n'est pas toujours nécessaire

Non, vous n'êtes pas obligé de rénover votre bien avant de le vendre. Souvent, les acheteurs veulent faire ce qu'ils veulent avec le bien et cela peut être exactement le contraire du type de rénovation que vous feriez en tant que propriétaire actuel.

Vous économiserez donc beaucoup de temps ET d'argent en n'effectuant pas (ou en ne faisant pas effectuer) de gros travaux de rénovation. Cela dit, des travaux de rénovation minimes peuvent donner un coup de pouce à la vente de votre logement.

Par exemple, un coup de peinture fait des merveilles pour redonner un coup de jeune à une maison récemment construite.

Conseil 3 : Laissez quelques meubles en place

Vous n'habitez plus le bien que vous souhaitez vendre ? Laissez tout de même quelques meubles. Les acheteurs intéressés pourront ainsi se faire une idée précise de l'aspect de la maison ou de l'appartement.

Nous savons par expérience que cette méthode est particulièrement recommandée pour les biens qui paraissent plutôt petits lorsqu'ils ne sont pas meublés.

Un conseil d'or : ne pas encombrer la maison de meubles. Moins, c'est mieux !

Articles connexes :